Logo page interne

logo interne

Ecrivez-nous

btn contact

Roger
Rey

58 ans
1777 chemin des parties -
13940 Mollégès

Paysan par vocation

L’exploitation EARL JEROLI est située à Mollégès, au pied du versant nord de la chaine des Alpilles.
L’agriculture chez les Rey, c’est une histoire de famille depuis près d’un siècle !
Avant que Roger s’installe sur les terres, son père et son grand père étaient déjà passés par là. C’est en 1983, à son retour de l’armée, que Roger reprend l’activité en conventionnel sur une partie des terres, aidé par sa femme Nathalie. Au commencement, il cultive un peu plus de 2 Ha de terres, puis petit à petit l’exploitation s’agrandit jusqu’à ce qu’il reprenne toutes les terres de ses parents. Il cultive à présent 11 Ha de terre pour les navets, épinards, salades et choux.
Au départ, l’activité était divisée entre le maraîchage et l’arboriculture, en conventionnel, puis dès 1991, la famille s’est spécialisée en maraîchage. A présent ils sont trois à travailler sur l’exploitation : Roger, Nathalie et leur fils Olivier.

Bio par conviction

L’étape de conversion du conventionnel à la Bio s’est faite en 2003 après que le père et le frère de Roger aient été intoxiqués par les pesticides. Il y a alors eu une vraie prise de conscience de la part de la famille, qui ne supportait plus de voir les enfants continuer à manger des légumes traités. Des amis de la familles travaillant en Bio depuis quelques temps et ayant des légumes aussi beaux que ceux de Roger, les ont également poussés à franchir le pas.
A présent, c’est la famille Rey qui pousse les voisins à se convertir en Bio.
Pour eux, c’est important de ne pas se sentir coupable quand on vend un produit, de savoir qu’il est sain et que l’on fait un geste pour l’environnement.
Au-delà des aspects environnementaux, on ne travaille pas de la même façon en bio qu’en conventionnel, Roger se dit moins stressé, plus respecté.

Solebio pour l'organisation

La famille Rey travaille avec Solebio depuis 2016. La transparence, la sécurisation du travail par la planification et la simplification de la commercialisation sont des avantages qui les ont convaincu de rejoindre le groupement. Le fonctionnement est sain et ils ont l’impression d’être vraiment considérés.

« La bio ça a été un soulagement, je me sens mieux dans ma tête, j'ai horreur de traiter. »

201704041519530

Producteur en agriculture biologique

> depuis 2003

Membre de Solebio

> depuis 2016

TERRES

> Maraichage > 7 Ha

Productions de Roger Rey

  • Choux européens

  • Epinard

  • Salades laitues

  • Navet