Norbert Ayme
44 ans
04 32 40 42 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Paysan par vocation
L’agriculture est une histoire de famille chez les Ayme !
Au départ Norbert n’avait pas suivi le même chemin que son père Michel et son frère Jérôme.
Ayant fait ses études dans le domaine de l’informatique, il y a travaillé pendant quelques années. Puis l’envie d’essayer, de se rapprocher de la terre et suivre les pas de son père l’ont amené à revenir sur l’exploitation familiale en 2009.
Il a commencé avec 5 hectares de terres, voisines de celles de Michel et Jérôme. Il a pu bénéficier de leurs précieux conseils afin de débuter le métier en toute sérénité. Depuis, son exploitation s'est développée et aujourd’hui, ce sont 35 hectares qu'il cultive à Graveson, au Sud d'Avignon.
Bio par conviction
Le choix d’une agriculture biologique ne s’est pas posé puisque Michel avait déjà converti certaines terres. Norbert a donc continué dans la même optique. Toutefois, c'est parce qu'il possède une certaine sensibilité pour la nature qu'il se sent en adéquation avec l’agriculture biologique et qu'il souhaite perpétuer ce mode de production. Aujourd’hui les deux frères et leur père possèdent chacun leur propre exploitation mais s’entraident dans leur travail de façon quotidienne.
Solebio pour l'organisation
Norbert a intégré tout naturellement le réseau en 2009 puisque son père et son frère étaient déjà adhérents. Cette adhésion représente une part majeure de ses ventes.